News

Le potentiel d'une herbe

Deviner le potentiel d'une herbe cueillie le matin dans la forêt, traquer le goût dans l'essence d'un produit, imaginer l'inattendu, partager l'intimité de ses émotions… c'est ainsi que Stéphane Diffels cuisine. Avec précision, une curiosité aux aguets, la quête incessante de gestes qui donneront l'impression de n'avoir jamais existé.

Jeu des textures, goût des associations maîtrisées, précision des cuissons, épure des saveurs et des présentations… le Menu de l'Air de Rien s'offre à la dégustation avec sensualité, générosité et une infinie sincérité.

L'Air De Rien

La source de la nature

L'Air de Rien, c'est un voyage de ressentis et d'émotions. Voyage déjà lorsque le regard effleure le plat et puis lorsque celui-ci libère ses parfums, révèle ses goûts. Voyage rythmé selon les envies du chef, son attention à créer l'harmonie, son inspiration à la source de la Nature. C'est là qu'il emmène le convive, en toute connivence, au gré d'un Menu évolutif fait de dégustations qui sont autant de découvertes et de plaisirs – un plaisir absolu qui s'immisce au fil du repas, annonciateur du souvenir dans son sillage.

L'Air De Rien

La vérité des goûts

Les produits sont essentiels à la cuisine de L'Air de Rien. Régionaux, authentiques, dénichés auprès de petits producteurs, ces produits détiennent la valeur du travail bien fait, la vérité des goûts. De leur simplicité, le chef fera en cuisine éclore des sensations nouvelles, sans temps compté. Ces heures qui passent sont comme une offrande. Précieuses, généreuses, secrètes, elles exhaleront le meilleur d'une préparation.

Huiles, macérations, jus, pickles, lacto-fermentations, pains au levain… le "fait maison" est la raison de cuisiner de Stéphane Diffels.

L'Air De Rien

L'histoire d'une région

En cuisine et à table, le chef et son équipe tissent l'histoire d'une région et de ses artisans. Pierres du pays et arbre fondateur, galets de la rivière et terres cuites, légumes du jardin et plantes sauvages… sont évocateurs d'un territoire que Stéphane aime et interprète avec sensibilité.

L'Air De Rien